***Un petit poème qui date de 2012 sur mon vieux-vieux blog du secondaire ❤

 

Trois petits points

Pour débuter
Ou pour arrêter

Achever les mots vides
Les phrases esseulées

Je cris dans mon coeur,
Je me repens en larme,
En dedans
Et sur tout le chemin

Dans ces moments là,
Je met,
Trois petits points

Des petites taches
Que j’aligne pour essuyer
Les mots non-prononcés

Comme trois petits soleils
Qui ont caramélisés
Et puis, qui ont brulés

Un
Deux
Trois soleils

On les aligne,
On les enchaîne
En remplacement

Y’en a un pour ce que l’on ressens
Un autre qui exprime nos contrariétés
Et celui qui fait mine
Qui fait « comme si »

Laisser passer
Laisser aller
Ne rien dire
Ou simplement
Ajouter tros petits points

Un silence
Une absence
De mots,
Mais pas de complication

Utiliser trois petits points
Moins fatiguant
Mais combien dérangeant
De ne jamais s’ouvrir
Et de laisser passer

Laisser couler
Et faire mine d’oublier

Laisser un commentaire